Résidence Régina

 

*   Rue du Calvaire, 1

       4850 MORESNET

 

(   087 78 93 00

 

Ê   087 78 93 29

 

@   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Direction : Mme Gabrielle TRIBELS, directrice

 

Service social (et inscriptions) : Mme Sarah MOONEN

 

(   087 / 78 98 47 -  @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Permanences :

Mardi : 8:30 – 16:30

Mercredi : 9:00 – 15:00

Jeudi : 9:00 – 14:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                      

 

 La résidence Régina se trouve à ± 100 m du centre de Moresnet-Chapelle et à proximité des des lignes de bus Welkenraedt-La Calamine (bus 710 ou 711) et Vaals-Eupen (bus 396).

 Rue du Calvaire 1 - 3, 4850 MORESNET-CHAPELLE

 Google Earth Moresnet Chapelle LI new

Projet de vie

 

Notre établissement vise à offrir de très nombreuses possibilités de rencontres, tout en préser­vant et respectant la sphère privée de chaque résident.


Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 24 per­sonnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infir­mières dont une responsable, des aides-soignantes, des bé­névoles) propre à chaque unité.

 

Le médecin coordinateur, le personnel paramédical, l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie sont communs à toute la maison.

Le projet de vie est basé sur le modèle suédois "Tubbe" qui rend la part belle à la cogestion. Ce projet est également d'application dans les unités de vie de la résidence Régina.

  

Brochure modèle "TUBBE"

 

 

Encadrement

 

Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 25 personnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infirmières dont une responsable, des aides-soignantes, des bénévoles) propre à chaque unité.

Le médecin coordinateur, le personnel paramédical (kinésithérapeutes, ergothérapeutes), l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie (cuisine, entretien, maintenance) sont communs à toute la maison.

Les infirmières responsables des unités de vie :

♦    Madame Aline BERTIN : rez-de-chaussée et court séjour 

              Tél. : 087/78.94.00 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦    Madame Francine LECLERC : 1 er étage et centre d’accueil de jour   

               Tél. : 087/78.94.01 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦     Madame Anna  HAMMU : 2ème et 3 ème étages 

                Tél. : 087/78.94.02 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Communs aux 3 services :

♦ Responsable de cuisine : M. Giuseppe NUCCI DI SANTO

  Tél. : 087/78.94.14 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦ Responsable de l’équipe d’entretien : Mme Brigitte STERCK

   Tél. : 087/78.94.09

 

 

 

 

 

 

                     RESIDENCES-SERVICES "LES COLOMBES"

Composition facades 2

 

 

Résidences-services "Les Colombes" pour personnes âgées

 

La résidence-services est une formule de vie en appar­tement (d’environ 60 m²), dans l’ancien couvent, complè­tement réno­vé, situé dans le même parc que la Rési­dence Régina. Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services. La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion. Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

13 appartements sont désormais disponibles et les premiers résidents ont emménagés en janvier 2018.

Composition intérieur

Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services.

La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois, le "Tubbemodellen" qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion.

Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

2019 08 collage potager abri facade sans bordure

 

       

   

     Le modèle suédois "Tubbemodellen"