Résidence La Kan

 

*   Rue de La Kan, 79

       4880 AUBEL

 

(   087 30 62 00

 

Ê   087 78 62 09

 

@   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Direction : Mme Sabine JAMAR

 

Service social (et inscriptions) : Mme Valérie SERON

 

(   087 / 30 62 00 -  @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Permanences :

Lundi : 9:00 – 16:00

Mardi : 9:00 – 16:00

Jeudi : 9:00 – 12:00

 

 

 

                                                                                        LES ECHALIERS

 

personnes la kan les échaliers

 

 

Le service des Echaliers est situé au 1er étage de la résidence.

 

Ses 40 chambres individuelles, toutes équipées de salle de bains, sont réparties sur 3 ailes du bâtiment.

 

Cette unité, malgré les pathologies parfois lourdes dont souffrent certains des résidents qui y vivent, est un véritable lieu de vie, où la convivialité et la bonne humeur règnent quotidiennement.

 

Une équipe pluridisciplinaire, composée d’infirmières, d’aides-soignants et de paramédicaux (kinésithérapeutes, ergothérapeute et éducatrices), y accompagne et prend en charge les personnes âgées et en perte d’autonomie avec beaucoup de dévouement et d’investissement. Les soins prodigués sont de grande qualité et les contacts avec les médecins traitants sont permanents.

 

Les familles, amis et proches sont toujours les bienvenus et sont accueillis avec le sourire. Les Echaliers sont une unité où il fait bon vivre, dans une ambiance agréable et familiale, avec une décoration qui suit les saisons et les différents événements de l’année. Des animations et activités sont organisées quotidiennement et chaque résident est libre d’y participer, en fonction de ses souhaits et de ses envies.

Cette unité accueille aussi deux petits chiens : Cannelle, la mascotte de la Résidence, chouchouté par une résidente qui ne pourrait plus vivre sans elle, et Nelson, entré dans la maison de repos avec sa maîtresse. Ces deux petites bêtes à poils apportent beaucoup de joie et de partage dans tout le service.

Canelle                                       Nelson

 

 

 

RESPONSABLE ET CONTACT

 

Mme Gabrielle HANSSEN, infirmière

Tél. : 087/30.62.02

E-mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

LES SANTOLINES

L'unité de vie "Les Santolines" se trouve au rez-de-chaussée de la résidence et comprend Le Cantou et le court séjour.

Le Cantou est une unité de 23 chambres individuelles avec cabinet de toilette avec accès vers une grande cour intérieure et est réservée à l'hébergement et l'accompagneemnt de résidents atteints d'une démence.

La prise en charge spécialisée dans des locaux spacieux et sécurisés est assurée par du personnel pluridisciplinaire ayant suivi des formations spécifiques.

En outre, la résidence est agréée pour accueillir 12 résidents en "court séjour". Le règlement d'ordre intérieur est identique à celui du long séjour, mais la durée d'hébergement ne peut excéder 3 mois par année civile.

  Cantou 500 flou             Le court séjour flou 500

 

Le court séjour :

  • s'adresse à des personnes sortant par exemple de l'hôpital mais n'étant pas encore capables de rentrer au domicile (convalescence)
  • s'adresse à des personnes qui à un moment de leur vie nécessitent des soins ou une surveillance plus particulière (par exemple la nuit)
  • permet aux familles ou à l'entourage qui s'occupent de la personne de faire une pause ou de prendre des vacances
  • permet parfois d'éviter une hospitalisation.

 

RESPONSABLE ET CONTACT

Mme Maryse SGARLATA, infirmière

Tél.: 087/30.62.01

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

pdf fav   Convention 2018

  

pdf fav   Règlement d'ordre intérieur 2018

LES GLYCINES

 

RESPONSABLE ET CONTACT

 

Mme Ghislaine MICHELS, infirmière

Tél. : 087/30.62.03

E-mail:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Cantou

 

 

Le rez-de-chaussée (23 chambres individuelles avec cabinet de toilette), avec accès vers une grande cour intérieure, est réservé à l’hébergement et l’accompagnement de résidents atteints d’une démence. La prise en charge spécialisée dans des locaux spacieux et sécurisés est assurée par du personnel pluridiscipli­naire ayant suivi des formations spécifiques.