Résidence Régina

 

Rue du Calvaire, 1

 4850 MORESNET-CHAPELLE

 

Tél.: 087 78 93 00

Fax: 087 78 93 29

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Direction : Mme Gabrielle TRIBELS, directrice

 

Service social (et inscriptions) : Mme Mélanie SOIRON

 

Tél.: 087 / 78 98 47 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Permanences :

 

Lundi: 8:00 17:00

Mardi : 8:30 – 11:30

Mercredi : 8:30 – 14:30

Jeudi : 8:30 – 11:30

Vendredi : 8:30 – 16:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                      

 

 La résidence Régina se trouve à ± 100 m du centre de Moresnet-Chapelle et à proximité des des lignes de bus Welkenraedt-La Calamine (bus 710 ou 711) et Vaals-Eupen (bus 396).

 Rue du Calvaire 1 - 3, 4850 MORESNET-CHAPELLE

 Google Earth Moresnet Chapelle LI new

Projet de vie

 

Notre établissement vise à offrir de très nombreuses possibilités de rencontres, tout en préser­vant et respectant la sphère privée de chaque résident.


Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 24 per­sonnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infir­mières dont une responsable, des aides-soignantes, des bé­névoles) propre à chaque unité.

 

Le médecin coordinateur, le personnel paramédical, l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie sont communs à toute la maison.

Le projet de vie est basé sur le modèle suédois "Tubbe" qui rend la part belle à la cogestion. Ce projet est également d'application dans les unités de vie de la résidence Régina.

  

Brochure modèle "TUBBE"

 

 

Encadrement

 

Afin de répondre au mieux à ce projet, nous avons créé 4 petites unités de vie indépendantes de maximum 25 personnes qui vivent ensemble et qui sont encadrées par une équipe pluridisciplinaire formée et compétente (des infirmières dont une responsable, des aides-soignantes, des bénévoles) propre à chaque unité.

Le médecin coordinateur, le personnel paramédical (kinésithérapeutes, ergothérapeutes), l’assistante sociale, le personnel d’hôtellerie (cuisine, entretien, maintenance) sont communs à toute la maison.

Les infirmières responsables des unités de vie :

♦    Madame Aline BERTIN : rez-de-chaussée et court séjour 

              Tél. : 087/78.94.00 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦    Madame Francine LECLERC : 1 er étage et centre d’accueil de jour   

               Tél. : 087/78.94.01 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦     Madame Anna  HAMMU : 2ème étage 

                Tél. : 087/78.94.02 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

♦     Madame Maryline LAMBIET : 3 ème étage 

                Tél. : 087/78.94.03 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communs aux 3 services :

♦ Responsable de cuisine : M. Giuseppe NUCCI DI SANTO

  Tél. : 087/78.94.14 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦ Responsable de l’équipe d’entretien : Mme Brigitte STERCK

   Tél. : 087/78.94.09

 

 

 

 

 

 

                     RESIDENCES-SERVICES "LA COLOMBE"

Composition facades 2

 

 

Résidences-services "La Colombe" pour personnes âgées

 

La résidence-services est une formule de vie en appar­tement (d’environ 60 m²), dans l’ancien couvent, complè­tement réno­vé, situé dans le même parc que la Rési­dence Régina. Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services. La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion. Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

13 appartements sont désormais disponibles et les premiers résidents ont emménagés en janvier 2018.

 

Résidences-services "La Colombe"

 

rue du Calvaire, 3

4850 MORESNET-CHAPELLE

 

Composition intérieur

Outre un système d’appel infirmier (sécu­risant) relié à la Résidence Régina, cette dernière peut rendre de multiples services.

La particularité de ce ser­vice à Moresnet en est la philosophie, inspirée d’un mo­dèle suédois, le "Tubbemodellen" qui implique davantage les rési­dents dans une forme de cogestion.

Les résidences-services sont proposées en partenariat avec le CPAS de Plombières ; les habitants de Plombières sont prioritaires dans l’octroi des appartements.

 

2019 08 collage potager abri facade sans bordure

 

      

   

     Le modèle suédois "Tubbemodellen"