LIGNE DE CONDUITE d'INAGO

 

           Le respect de la dignité : chaque personne reste un être humain à part entière jusqu’à la fin de sa vie quel que soit son état physique, psychique, mental ou sa conception spirituelle.

            Le respect de la personne dans son histoire de vie incluant ses proches, ses habitudes de vie : n’avoir vis-à-vis de ce passé ou du présent des familles ou des personnes, aucune attitude jugeante.

            Laisser aux familles des personnes accueillies, la place et le rôle qui leur reviennent (non pas nous substituer à elles mais être avec elles).

            Le respect de l’autonomie de la personne, de son droit à l’information et de son droit à la participation aux décisions qui la concernent.

            Le droit de la personne à un service de qualité : recevoir des soins de qualité exécutés par du personnel formé et qualifié, dans un profond respect du devoir de discrétion (secret professionnel).

            Cette ligne de conduite est basée sur la philosophie de soins holistique et humaniste qui sous-tend les soins palliatifs. Nous pouvons ainsi parler de « culture palliative » et celle-ci se retrouve dans nos 3 établissements.