NOVEMBRE :

COMMUNICATION DU MOIS DE NOVEMBRE 2023

 

Comme chaque année de nombreux bénévoles, sympathisants de l’asbl Soleil au cœur, se sont réunis pour mettre sous enveloppe le courrier annuel de demande de dons au profit de l’unité de soins palliatifs de Moresnet.

Ces 42.745 courriers seront distribués en toutes-boîtes dans les communes de Plombières, La Calamine, Aubel, Lontzen, Raeren, Eupen, Baelen, Welkenraedt et Thimister-Clermont au début du mois de novembre.

Un grand merci aux bénévoles.

 

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OCTOBRE :

COMMUNICATION DU MOIS DE OCTOBRE 2023

 

 St Nicolas

 

SEPTEMBRE :

COMMUNICATION DU MOIS DE SEPTEMBRE 2023

 

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AVRIL :

COMMUNICATION DU MOIS D'AVRIL 2023

 

FÊTE DU PERSONNEL 2023 - UN FRANC SUCCÈS !

Chez INAGO, les projets ne manquent pas ! Alors, quand il s’agit de mettre notre personnel à l’honneur, c'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands et de fêter ça dignement, surtout après les trois années sans avoir pu se réunir de la sorte.

Ce samedi, 15 avril 2023, tout le personnel a été rassemblé pour la fête du personnel au hall omnisports d’Aubel. Ce fut l'occasion de les informer sur différents projets, sur l'état de santé d’INAGO et sur le futur.

Après un apéritif et un exposé aussi complets, il fallait se détendre. Rien de tel qu'un dîner type « barbecue », suivi d’un dessert succulent et enfin terminer la soirée sur la piste de danse jusqu’aux petites heures.

Vu le succès et surtout, l'intérêt de cette fête, nous nous réjouissons déjà de renouveler celle-ci l’année prochaine.

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JANVIER :

COMMUNICATION DU MOIS DE JANVIER 2023

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DECEMBRE :

COMMUNICATION DU MOIS DE DECEMBRE 2022

 

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6 DECEMBRE :

COMMUNICATION DU 6 DECEMBRE 2022

 

Dans un souci de transparence, nos deux Résidences Régina et La Kan ont participé à l’enquête de satisfaction des résidents proposée par notre fédération Santhea.

43 résidents (ou leurs répondants) ont participé à cette enquête anonyme à Régina, 28 à La Kan. Les réponses ont été dépouillées à la fédération.

Nous constatons que parmi les 28 établissements participants, nos deux établissements se situent dans la première moitié du classement, avec un score de satisfaction de 4,26 et 4,36 sur l’échelle suivante :

  1. Pas du tout satisfait ;
  2. Pas satisfait ;
  3. Neutre ;
  4. Satisfait ;
  5. Entièrement satisfait.

Nous sommes fiers du résultat, mais nous nous efforcerons d’améliorer encore les points d’attention pour que, lors de la prochaine enquête dans un an, la participation des résidents (ou de leur répondant) soit encore plus importante et les résultats encore meilleurs.

 

Tableau des résultats de l'enquête de satisfaction.PNG

 

5 DECEMBRE :

COMMUNICATION DU 5 DECEMBRE 2022

 

La MRS Saint Joseph est l’un des 6 établissements (sur une quarantaine de candidats) choisis par la Région Wallonne, pour réfléchir à un « changement de paradigme » en maison de repos et de soins.

Comment arriver à offrir un service de qualité malgré une pénurie croissante de personnel soignant ?

Ce processus d’étude est accompagné par les universités francophones. Il a débuté par une enquête menée auprès des résidents et leurs répondants, ainsi que parmi le personnel.


Les résultats de cette première enquête -qui sera suivie d’autres durant le processus- ont été présentés devant le personnel, venu très nombreux à cette séance.


Les points de satisfaction sont importants. L’identification du personnel à un établissement dans lequel la charge de travail est physiquement et psychiquement lourde est remarquable !

Nous savons que nous travaillerons déjà aux points d’attention suivants : une plus grande implication des familles dans la vie de la MRS, l’aménagement des lieux de vie davantage « comme à la maison », le bien-être du personnel, le leadership partagé et participatif, la communication.

Bravo à tous d’œuvrer dans ce processus de qualité !

 

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